Zoé Karlikow – Performance & Coaching

Les parallèles entre les différents mondes de la performance et les sportifs de haut niveau sont scientifiquement démontrés, tant au niveau de l'engagement que ces professions exigent que de la préparation physique et mentale qu'elles requièrent.


Pourtant, l’écart entre l’accompagnement des sportifs et celui des différents acteurs des métiers de la performance est incomparable.

La préparation mentale est à la tête ce que la préparation physique est au corps. Si nous étions aussi convaincus de son action que de la nécessité de se préparer physiquement en s’entraînant, en travaillant le geste, les muscles, etc, nous inclurions tous cet outil dans nos préparations. Mais parce que nous ne « voyons » pas ses effets, nous le sous-estimons.

Préparation mentale

La préparation mentale apprend à notre cerveau à penser, quand et comment. Elle a un effet décisif sur notre voix intérieure, augmente notre concentration, nous aide à gérer notre énergie et, enfin, nous permet d'être notre propre coach au bon moment.

Programmation Neuro-Linguistique

La programmation neuro-inguistique est un outil fantastique car elle permet de prendre du recul et de s'interroger sur soi, ses pensées et son comportement, et de modifier certains schémas automatiques ou d'acquérir certaines ressources. De plus, les techniques d'ancrage proposées par la PNL sont parmi les plus efficaces pour s'immerger dans une émotion ou un sentiment désiré.

Gestion du Stress et des Émotions

Gestion du Stress et des Émotions : La gestion du stress et des émotions nous permet de comprendre comment nous fonctionnons en tant qu'individus et nous donne la perspective dont nous avons besoin pour développer des techniques qui fonctionnent pour vous !

OUTILS DE COACHING


Ceci fermera dans 0 secondes


Ceci fermera dans 0 secondes

fr_FRFR