milieu d’une prépa Physique-Chimie dans un grand lycée français. Assumant son choix, elle commence ses études au CRR de Paris, puis décide de les poursuivre en Allemagne.
Après une licence à Cologne, deux premiers prix dans des concours internationaux, un stage à la radio WDR de Cologne et un contrat temporaire de co-soliste à l’orchestre philharmonique de Dortmund, elle obtient l’un des postes très recherchés d’académiste à l’orchestre symphonique de la radio bavaroise à Munich.
Dès lors, elle participe régulièrement à des concours, mais se rend compte que malgré une préparation très poussée, elle est parfois fragilisée mentalement, ce qui laisse des traces même après la fin de la compétition.
Elle décide donc de chercher quelqu’un qui pourrait l’aider à consolider son mental et travaille avec différents coachs, en utilisant différentes méthodes.
Et puis, au fil des contrats, d’abord avec l’Orchestre symphonique de la Radio bavaroise puis avec l’Orchestre philharmonique de Munich, et en discutant avec ses collègues et d’autres étudiants, Zoé se rend compte qu’elle est loin d’être la seule à avoir parfois des doutes, sur une période plus ou moins longue, à se demander comment avancer, à ne plus avoir l’impression de progresser…
C’est alors qu’elle décide de se former, afin d’être le coach de performance qu’elle imagine, d’offrir un soutien dans un monde où la représentation, la performance, le regard des autres et les émotions jouent un rôle central, de démocratiser et de parler de ce à quoi nous sommes tous confrontés un jour ou l’autre : nos doutes et nos incertitudes. Pour les surmonter.
Depuis octobre 2022, Zoé rédige une thèse à l’Université Paris Sorbonne sur le thème de l’optimisation des performances des musiciens-experts.