Musicienne et Coach :

Le milieu de la musique et plus généralement le milieu de la performance sont extrêmement compétitifs.

Après avoir débuté le violoncelle à l’âge de 6 ans, Zoé ne se décide à s’y consacrer pleinement qu’en pleine « prépa » Physique/Chimie dans un grand lycée français. Assumant son choix elle commence donc ses études au CRR de Paris puis décide de les poursuivre outre-Rhin.
Après un Bachelor à Cologne, deux 1er prix de concours internationaux en poche ainsi qu’un stage à la radio de Cologne WDR et un CDD de co-soliste à l’Orchestre Philharmonique de Dortmund, elle obtient l’une des très prisée place d’académiste à l’Orchestre Symphonique de la Radio Bavaroise à Munich.

A partir de ce moment, passant régulièrement des concours, elle se rend compte que malgré une préparation très aboutie, son mental est parfois fragilisé en situation, ce qui laisse des traces même une fois le concours passé.
Elle décide alors de chercher quelqu’un qui puisse l’accompagner sur le chemin de la consolidation de son mental et travaille avec différents coachs, rencontre différentes méthodes.

Et puis au fil de ses contrats, à l’Orchestre Symphonique de la Radio Bavaroise puis à l’Orchestre Philharmonique de Munich, en discutant avec ses collègues ou avec d’autres étudiants lors de son Master à Karlsruhe, Zoé se rend compte qu’elle est loin d’être la seule à avoir parfois des doutes, sur une période plus ou moins longue, à se demander comment encore avancer, à ne plus avoir l’impression de progresser…

Elle décide à ce moment de se former, pour pouvoir être la coach de musiciens et d’artistes qu’elle imagine, pouvoir proposer un soutien dans un univers où représentation, performance, regard de l’autre et ressenti ont une place centrale et pour démocratiser et parler de ce à quoi nous sommes tous à un moment donné confrontés : nos doutes, nos incertitudes. Et ce afin de les dépasser.

Car Zoé en est convaincue :
« Face au doute, il n’y a que le travail »
C’est ce doute qui lui a permis d’avancer, de travailler depuis plus de dix ans dans les meilleurs orchestres allemands et européens.

Quelques faits musicaux :

Cycle de perfectionnement au CRR de Paris
Bachelor of Music et Master of Music respectivement à Cologne et à Karlsruhe (Allemagne)
Académie de l’Orchestre Symphonique de la Radio Bavaroise à Munich
Contrats (CDD) avec l’Orchestre Symphonique de la Radio Bavaroise ainsi qu’avec l’Orchestre Philharmonique de Munich
Ponctuellement avec des orchestres tels que le Mahler Chamber Orchestra, la NDR, la WDR, …
Sous la baguette de chefs tels que Mariss Jansons, Gustavo Dudamel, Valery Gergiev, Daniele Gatti, Daniel Harding, …

Ils le disent :

"J'avais une grosse présentation, je me suis décidé pour un quick fix, tous les jours pendant 7 jours Zoé m'a coaché, c'était intense mais le jour J j'ai assuré!"
P.
Manager
"Bluffant! Je n'ai fait qu'une séance mais j'en suis ressortie munie d'un calme que je n'avais pas ressenti depuis longtemps"
F.
Musicien
"Avec Zoé rien n'est ridicule, je me sens écouté et surtout j'ai les clés pour comprendre ce qui se passe dans ma tête et je suis conduit vers des solutions."
J.
Musicienne

Contactez moi :